Originaire de La Nouvelle-Orléans, Demi Singleton déménage à New York à l'âge de trois ans et entame une formation en musique, en danse et en théâtre. Elle pratique le ballet classique et joue du violoncelle. A dix ans, elle rejoint le casting de "School of Rock-The Musical" d'Andrew Lloyd Webber à Broadway puis celui de "The Lion King" dans le rôle de Nala jeune (toujours sur les planches de Broadway).
Demi Singleton effectue sa première expérience télévisuelle avec la série Godfather of Harlem, dans laquelle elle incarne la petite-fille du personnage tenu par Forest Whitaker, et ce le temps de 19 épisodes. En 2019, l'actrice apparaît furtivement dans le drame Goldie, où une jeune fille du Bronx (Slick Woods) souhaite devenir danseuse de hip-hop. Mais son rêve est compromis lorsque sa mère se fait arrêter.
En 2021, elle est choisie pour jouer l'un des personnages principaux de La Méthode Williams, un biopic sur le père aux méthodes d'entraînement peu orthodoxes des championnes de tennis Venus et Serena. La comédienne y campe Serena, aux côtés de Saniyaa Sidney (Venus) et Will Smith (le père). N'ayant jamais joué au tennis, Demi Singleton a dû s'entraîner durement à ce sport pour être crédible dans son rôle.
Laurent Schenck