Après avoir obtenu sa licence en arts du spectacle en 2008 et suivi en parallèle une formation au conservatoire d'art dramatique sous la direction de Thomas Gennari à Arras, Christine Bétourné monte à Paris pour intégrer les cours Jean-Laurent Cochet.
Pendant six ans, elle joue dans la Compagnie Rémanences avec le spectacle L'Armée des silencieuses, un hommage aux femmes pendant la Grande Guerre. Ce spectacle est labellisé en 2008 par la région Nord Pas-de-Calais.
En 2013, elle rejoint la Compagnie Au-delà du seuil à l'occasion d'un spectacle sur le droit à la différence Carcasse(s), puis ensemble ils joueront du théâtre-forum autour des discriminations liées aux handicaps, aux différences sociales et aux inégalités femmes-hommes. Elle intègre, en 2015, la Compagnie Le Bourdon céleste avec laquelle elle joue Les Bouts de vaisselle, une comédie sur la résistance, au théâtre "A la folie théâtre" puis en tournée dans toute la France pendant deux ans.
Passionnée par l'escrime de spectacle, elle complète sa formation, en obtenant le diplôme de la rapière de bronze, en 2017 sous la direction du maître d'arme Jean-Noël Hautefaye. Cette même année, elle profite de l'enseignement du maître d'armes François Rostain lors de son stage d'escrime scénique.
En tant que scénariste, elle a écrit deux pièces de théâtre : Quelqu'un d'importance, une comédie en alexandrins et Tante Airie et le lutin malicieux, un conte de noël à destination de notre jeune public ; et trois courts-métrages : La Course à l'héritage, Marius et Rendez-vous, pour lequel elle obtient le prix du meilleur scénario et le prix du meilleur ensemble de comédiens lors du festival Four Points Film Project.