Né d'une mère irlandaise et d'un père américain, Daryl McCormack fait ses études au Dublin Institute of Technology Conservatory et à la Gaiety School of Acting. En 2014, il obtient un Bachelor of Arts en drame. Puis, il joue dans plusieurs pièces (Macbeth, Roméo & Juliette, Othello, etc.).
Daryl McCormack trouve son premier rôle dans une série en 2015 dans Fair City, un soap qui suit les drames quotidiens d'une communauté qui vit et travaille dans la banlieue fictive de Carrigstown, au nord de Dublin. Il y campe un certain Pierce Devlin, le temps de 36 épisodes.
Daryl McCormack multiplie les courtes prestations sur petit écran, comme dans Vikings, A Very English Scandal, Cleaning Up, Peaky Blinders et La Roue du Temps. Dans Bad Sisters, adaptée de la série flamande Clan créée par Malin-Sarah Gozin, il trouve un rôle plus conséquent.
Côté cinéma, on le voit dans les thrillers A Good Woman et Pixie, mais surtout la comédie dramatique Mes rendez-vous avec Leo. Dans ce dernier, il campe un jeune escort boy, Leo Grande, à qui une enseignante à la retraite (incarnée par Emma Thompson) fait appel après la mort de son mari.
Dans le dossier de presse du film, Daryl McCormack explique : "Leo Grande m’a vraiment emballé parce qu’il se connaît parfaitement et qu’il contrôle son propre plaisir – c’est son superpouvoir ! Il a eu sa dose d’humiliation en matière sexuelle, et il a réussi à s’en affranchir."
Le comédien irlandais ajoute : "Il se sert de sa capacité à exprimer ses émotions et de ses propres désirs sexuels pour permettre aux autres de découvrir les leurs. Nancy a été privée de sexualité et de plaisir et Léo s’est découvert une vocation en permettant à ses clientes d’y accéder."
Laurent Schenck