Inscrite à son insu par un ami, en 2009, à la saison 4 La France a un incroyable talent, Lola Dubini révèle des capacités certaines pour le chant. A seulement 15 ans, l’adolescente parvient à être sélectionnée pour les demi-finales du programme de M6. Sur cette lancée, la jeune fille enregistre des reprises de chansons publiées sur les réseaux sociaux. Sa popularité grandissante l’amène à faire les premières parties des concerts d’artistes comme Michel Fugain et Yael Naim. M6 lui propose, en 2017, de tenir une chronique, intitulée la "Lola Box", dans l’émission Nouvelle Star, ça continue. La même année, elle est sur scène grâce à un rôle dans la comédie musicale d’Olivier Solivérès Ados. Suivent plusieurs singles, collaborations et un EP. Son premier album, "Je te le dis", voit le jour en avril 2021.
L’appel de la scène devenant insistant, Lola Dubini monte son propre spectacle en 2019 : C'est pas que de la musique, dans lequel elle évoque notamment le harcèlement scolaire qu'elle a subi. Le succès est tel qu’elle remet le couvert en 2021 avec En humour et en chanson et intègre Les Grosses têtes sur RTL. En parallèle, la jeune femme prête sa voix sur des films d’animation (Les Trolls, Hôtel Transylvanie 3, Tous en scène 2) et apprend à apprivoiser l’objectif. Marilou Berry lui confie un petit rôle dans son long métrage Quand on crie au loup. Elle donne ensuite la réplique à Laetitia Millot dans la série judiciaire de TF1 Olivia. Invitée dans de nombreuses émissions (Vendredi tout est permis, Fort Boyard…), l’artiste authentique et drôle accepte de se déshabiller dans Stars à nu sur TF1, afin de sensibiliser le public au dépistage du cancer.
Les téléspectateurs la découvrent en février 2022 dans la saison 9 de Léo Matteï, Brigade des mineurs. Dans cette série policière portée par Jean-Luc Reichmann, elle interprète Inès, une lieutenant de police chargée de venir en aide aux enfants en danger.
Pascal Muscarnera