Attiré par l'art dramatique, Louis Peres abandonne ses études de droit et intègre le Cours Florent en 2015, pour se lancer dans une carrière de comédien. L'occasion pour lui de revisiter quelques classiques du répertoire théâtral. La chance est au rendez-vous lorsque la production de Mental lui confie l'un des rôles principaux de la série de France TV Slash. Aux côtés de Constantin Vidal et Lauréna Thellier, il incarne l'un des pensionnaires d'une clinique psychiatrique, Simon, lequel à tendance à se laisser déborder par ses émotions. Primée au festival de La Rochelle, la série est aussitôt reconduite pour une 2ème saison.
Sur le tournage de Comment je suis devenu super-héros, de Douglas Attal, le jeune artiste est impressionné de croiser quelques valeurs sûres du cinéma français telles que Clovis Cornillac, Pio Marmaï, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde. Dans Cigare au miel, la même année, il fait tourner la tête de Zoé Adjani. C'est pourtant le petit écran qui lui offre ses plus beaux rôles.
France Télévisions mise sur lui pour interpréter Etienne Lantier, le leader charismatique de Germinal, la nouvelle adaptation de l'oeuvre d'Emile Zola signée Julien Lilti. Mise en scène par David Hourrègue, la fresque historique obtient le Prix du public à l'issue du festival Séries Mania en septembre 2021. Quelques semaines plus tard, les 6 épisodes de 52 minutes tiennent en haleine les téléspectateurs de France 2.
Edouard Salier le dirige ensuite dans Tropiques, son long métrage se déroulant dans un futur proche. Louis Peres y joue Tristan, contaminé par des déchets toxiques qui le rendent physiquement monstrueux, mentalement diminué et fluorescent la nuit. Convoité, le jeune homme décroche l'un des rôles principaux des Sentinelles. Cette série OCS Originals développée par Tetra Media Fiction explore les coulisses de l'armée française et interroge sur le sens de l'engagement des soldats dans un conflit qui les dépassent.
Pascal Muscarnera