Né dans la capitale sud-coréenne, Kim Jee-Woon a d'abord été attiré par le théâtre. C'est pourquoi il débute sa carrière en montant sur les planches et s'investit dans la mise en scène de plusieurs pièces théâtrales dont Hot Sea et Movie Movie, dans lesquelles il tient également un rôle. Il s'essaie ensuite à l'écriture et remporte un concours grâce à un scénario intitulé Wonderful Seasons.
Fort de cette réussite, Kim Jee-Woon peut ainsi se lancer dans la réalisation de son premier long métrage en 1998, une comédie d'horreur nommée The Quiet Family. Il signe une autre comédie deux ans plus tard, Foul King, et dirige un des courts métrages qui constituent le triptyque 3 histoires de l'au-delà, film d'épouvante où apparaissent fantômes et revenants. Son film suivant, 2 sœurs, tourné en 2003, s'inscrit dans le même registre, celui du nouveau cinéma fantastique asiatique.
Deux ans après, le cinéaste tourne A bittersweet life, un polar sombre et ultra-violent. Il prouve qu'il est très à l'aise quand il s'agit de mettre en scène des fusillades et autres règlements de compte. En 2008, avec Le Bon, la brute et le cinglé, il tente une incursion dans le western et n'hésite pas à y employer une certaine dose d'humour. Le réalisateur coréen n'a pas fini de tester les différents genres puisque J'ai rencontré le Diable, sorti en 2011, navigue du côté du thriller et raconte la traque d'un sordide serial killer.