Mon compte
    Doomsday Book
    Bande-annonce Doomsday Book
    Prochainement en salle | 1h 53min | Epouvante-horreur, Science Fiction
    De Kim Jee-Woon, Pil-Sung Yim
    |
    Par Pil-Sung Yim, Kim Jee-Woon
    Avec Ryoo Seung-bum, Jin Ji-hee, Song Sae-Byeok
    Titre original In-lyu-myeol-mang-bo-go-seo
    Spectateurs
    2,8 74 notes, 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Un chercheur solitaire, se rend à un rendez-vous avec une jeune fille sexy, tandis que les rues de Séoul sont prises d’assaut par des zombies. Dans un monde où les machines ont remplacé le travail humain, le robot RU-4 s’émancipe intellectuellement, provoquant peur et respect. Une famille aisée s’enferme dans un abri antiatomique suite à l’annonce d’un météore se dirigeant vers la Terre…

    Une anthologie composée de trois récits tissés autour d’une thématique commune: la fin du monde et s’apparentant à un genre différent (l’horreur, la science-fiction, l’humour).

    Bande-annonce

    Doomsday Book Bande-annonce VO 0:56
    Doomsday Book Bande-annonce VO
    11 234 vues

    Acteurs et actrices

    Jin Ji-hee
    Rôle : Min-seo
    Kang-Woo Kim
    Rôle : Robot repairman Park Do-won

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Yetcha
    Yetcha

    871 abonnés 4 371 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 avril 2014
    Un excellent recueil de moyen-métrages. On y retrouve tous les ingrédients nécessaires à la qualité. Si le premier et le troisième sont surtout des gros délires ultra originaux, le deuxième a une approche intéressante de l'accès à la conscience des robots. Voilà longtemps que je n'avais pas vu un recueil de "courts" et "moyens" aussi bon, à découvrir de toute urgence.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 septembre 2012
    Afficher l’article original sur le MAINSTREAM CLUB La Corée du Sud n'a pas son pareil pour nous cracher tous les ans des talents frais aux aptitudes techniques et narratives impressionnantes. Kim Jee-woon et Yim Pil-Sung ne sont pas à proprement parler des nouveaux venus et ils mettent leur savoir-faire au service de Doomsday Book, une anthologie apocalyptique en trois segments qui sont autant de visions décalées de la fin du monde... "A ...
    Lire plus
    charly5766
    charly5766

    14 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 novembre 2012
    Vu en avant première. Film à sketchs typiquement coréen passant d'un humour très enfantin au désarroi. Doomsday Book se caractérise surtout par la diversité des trois sketchs qui certes sont centrés sur la fin du monde, mais qui sont tous les trois réalisés différemment. Toutefois, le deuxième sketch est tout simplement hallucinant d'intelligence et met clairement une claque aux deux autres ... La critique de la société et surtout ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 octobre 2012
    Une chronique de Doomsday Book est disponible pour en savoir plus sur ce film... (on a aimé !)
    http://www.doorama.com/2012/10/doomsday-book-kim-jee-woon-yim-pil-sung.html

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Corée du Sud
    Distributeur -
    Récompenses 4 nominations
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 5 000 000 USD
    Langues Coréen
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.

    Commentaires

    • dianalys76
      dispo en stream sur filmonde
    • dianalys76
      5,8 c'est pas si mal sur imdb , tu dois en rater des biens ...
    • R?mi C.
      Ce triptique de trois courts-métrages est très bien réussi. Comme toujours, les films coréens ne ressemblent à rien de connu des grosses productions habituelles. Il fait donc du bien de voir du nouveau, d'autres réflexions personnelles. Ce film se regarde avec beaucoup de plaisir, et chose peu courante, fait réfléchir sur notre existence, à la fois vraie et faite de paillettes. Tous les aspects sont vus par ce film avec à chaque fois le thème central de la famille et de l'organisation : comment sont appréhendés les changements brutaux parmi les familles et civilisation.Pour une fois, pas de clichés, pas de scénario "grand public", mais des histoires loufoques, drôles et démesurément puissantes qui sont emprunts d'une authenticité peu communes. C'est la raison pour laquelle ce film est un chef d'oeuvre.En résumé, à boire en streaming... sans modération.
    • MovieWolfie
      Ceux qui notent sont souvent ceux qui n'ont pas encore vu le film...
    • MovieWolfie
      La plupart qui note est souvent ceux qui n'ont pas encore vu le film...
    • Truman.
      Assez inégal comme la plupart des films a Sketchs ( 3 extrêmes ou encore 3 histoires de l'au delà ) mais bien réalisé, original et parfois drôle ça vaut le détour .
    • Sense? Millia
      le premier court métrage est assez sympa , humour noir et poésie au rendez vous avec de la dégueulaserie supportable , apocalypse zombie yeah. Le second m'as fait ch*** ,insipide et d'une lenteur ! j ai aimé le troisième avec son univers improbable et absurde , Armageddon version drôle (ce qui fait tout le charme) et cette famille assez attachante !Mérite qu'un 2,5/5 mais franchement , un film à voir pour les amateurs de cinéma asiats et vrai cinéphile
    • Fabeast
      J'avoue que son commentaire manque de pertinence, mais j'admet aussi que depuis "i see the devil", Kim Jee-woon me laisse sur ma faim... Je regarderai celui ci.
    • sancho40
      thyrannique 1 mois agoFlagtres mal note sur imbd 5.8 /10 dommage je le regarderais pas MDR le gars qui ne peux faire d opinion par lui même tu doit louper pas mal de bon film pour cause de regarder les notes presse et spectateur.Je dit pas que celui ci et bon même si j'ai aimer mais bon quand même.
    • thyrannique
      tres mal note sur imbd 5.8 /10 dommage je le regarderais pas
    • Vamich
      @davy-story : http://www.festival-gerardmer....
    • davy-story
      quelqu'un aurait un lien pour le regarder ?
    • DelSpooner
      Film en trois volets sur la fin du monde moderne, aussi bien physique que philosophique. Les deux segments qui introduisent et concluent le triptyque sont mis en scène par Yim Pil-sung, l'un parlant d'une attaque virale à grande échelle et l'autre du dernier jour avant l'annihilation de la planète par une énorme boule de billard :D . Le réalisateur aborde ce qui hante l'esprit des habitants de l'un des pays les plus durement touchés par les catastrophes naturelles et biologiques. Le premier volet revient sur le mythe de la pomme et du péché originel, en version "Walking Dead", avec un ton démesurément loufoque et ce qu'il faut de gore, de poésie morbide, de plans cradingues et de scènes hilarantes, comme par exemple, l'apparition du réalisateur Bong Joon-ho lors d'un débat sur les causes et les conséquences d'une attaque virale, où les questions absurdes s'enchaînent, et qui se finit dans un gros WTF général. L'autre segment, tout aussi drôle, aborde la question de la fin du monde avec une légèreté et une gaieté peu communes sur ce genre de production. Une famille organise ses futures années souterraines dans un abri tout en découvrant la cause aberrante de l'arrivée de la boule de billard sur Terre, tandis que les scènes amusantes de JT et de télé-achat s'enchaînent dans le chaos le plus jouissif. Le segment central, réalisé par Kim Jee-woon, pose des questions métaphysiques et profondes sur l'âme, l'éveil et les religions (le bouddhisme en particulier), avec des réflexions très asimoviennes, puisque que l'enjeu du segment est de savoir s'il faut désactiver un robot ayant acquis la capacité de penser par lui même. Comme souvent avec les Coréens, le film brasse beaucoup de thèmes, et donc, parfois, on peut avoir l'impression qu'il manque une structure, mais son imperfectibilité, sa loufoquerie, sa poésie, sa profondeur, son originalité de ton, associés à la mise en scène soignée et inventive des deux réalisateurs, donnent à Doomsday Book un aspect vraiment agréable et stimulant. J'espère qu'il sortira en salle.
    • dedeuzo
      DOOMSDAY BOOK est chroniqué sur le très bon blog http://www.doorama.com/2012/10...
    Back to Top