Fille d’une monteuse et d’un directeur de chaînes de télévision – qui a lancé Big Brother en Grande-Bretagne –, Daisy Edgar-Jones naît et grandit à Londres. Elle s’intéresse à la comédie dès l’adolescence et rejoint à 14 ans une troupe junior, The National Youth Theatre.
C’est à la télévision qu’elle fait en 2016 ses véritables débuts d’actrice dans la sitcom Cold Feet, qui met en scène la vie d’une bande de trentenaires à Manchester. Toujours pour le petit écran, elle fait des apparitions dans la série policière Affaires non classées et le programme en costumes Gentleman Jack, consacré à pionnière LGBTQ + Anne Lister.
Mais c’est en 2020 que Daisy Edgar-Jones est révélée auprès du grand public dans la mini-série irlandaise Normal People. Adaptée du roman de Sally Rooney, la série suit la relation amoureuse complexe de deux individus que tout sépare, depuis leur rencontre au lycée jusqu’à leurs études universitaires. A l’instar de son partenaire de jeu, Paul Mescal, l’actrice est saluée pour la justesse et la sensibilité de son jeu. Normal People est saluée par la critique et lui vaut une nomination aux BAFTA et aux Golden Globes en 2021.
La comédienne poursuit ensuite sa carrière à la télévision dans La Guerre des mondes, nouvelle adaptation du classique SF de H.G. Wells. En 2022, la jeune femme est au générique de pas moins de trois productions. Elle se frotte tout d'abord à un nouveau registre avec Fresh, comédie noire sanglante sortie directement sur Disney+. Elle y campe une célibataire lassée des applications de rencontre qui tombe sous le charme de Sebastian Stan. Mais la romance tourne au cauchemar lorsque ce dernier dévoile ses véritables intentions.
On la retrouve ensuite au générique de la mini-série Sur ordre de Dieu, inspirée d'une histoire vraie et portée par Andrew Garfield. Daisy Edgar-Jones y est une membre d'une communauté mormone, victime d’un meurtre qui a choqué l’Amérique. Enfin, elle est au cinéma la tête d'affiche de Là où chantent les écrevisses, tiré du best-seller du même nom. Elle se glisse dans la peau d'une marginale, abandonnée à sa naissance et ayant grandi dans les marais de Caroline du Nord, principale suspecte d'une affaire de meurtre.
Emilie Schneider