Après le conservatoire de Paris 9ème, Julien Desjardins fait ses débuts sur les planches parisiennes en jouant dans Cyrano de Bergerac et Le Bourgeois Gentilhomme.
Au cinéma, il apparaît pour la première fois en 2018 en basketteur dans le film Chacun pour tous de Vianney Lebasque et comme pick-pocket malicieux dans le film Playlist de Nine Antico avec Sara Forestier.
En 2021, il enchaîne plusieurs rôles physiques pour le petit écran : le fils de mafieux Diego Lorca dans la saison 6 de La Stagiaire, en guest avec Jason Vorman un escroc tentant d'éliminer un témoin a charge pour Demain nous appartient pour TF1 et au cinéma en sergent pompier dans Notre-Dame Brûle de Jean-Jacques Annaud.
En 2022 il décrcoche un rôle plus conséquant en incarnant Thomas Charasse, un jeune agriculteur abusé durant son enfance et soupçonné de s'être fait justice lui même dans Meurtres à Amiens aux côtés de Grégoire Bonnet pour France 3. En 2023, il partage l'affiche avec Brigitte Fossey en jouant son petit -fils dans Mon nom est Marianne, long métrage de Michael Bond où il aide sa grand mère à se venger d'une trahison datant de l'occupation allemande.
En parallèle, il incarne le Duc de Brabant dans Lohengrin mise en scène par Kirill Serebrennikov, ou encore Turandot de Bob Wilson, Trouvère d'Alex Ollé et Nixon in China de Valentina Carrasco sur les planches.