Fils de comédiens (Vanessa Larré et Jérôme Robart, héros de la série Nicolas Le Floch), Thimotée Robart évolue dès l’enfance dans le milieu du cinéma. Pourtant, il ne suit pas les traces de ses parents et devient dans un premier temps perchman, après avoir décroché un BTS audiovisuel.
Par curiosité, il se présente à un casting à l’âge de 17 ans. S’il n’est pas retenu, il retient l’attention du directeur de casting qui lui propose trois ans plus tard le rôle principal de Vif-Argent, romance fantastique dans laquelle il est un fantôme dont s’éprend Judith Chemla. Présenté à l'ACID au Festival de Cannes 2019, le film lui vaut d’être nommé aux Lumières 2020 en tant que Meilleur espoir masculin.
On retrouve Thimotée Robart en 2021 à l’affiche des Magnétiques, récit d’apprentissage sur fond de rock et de new wave situé dans les années 80. Il y campe un jeune homme introverti, animateur d’une radio pirate, et amoureux de la petite amie de son frère. Un rôle taillé sur mesure avec lequel il partage sa passion pour le son.
Emilie Schneider