Jeune femme aux multiples talents, Lucy Ryan pratique à la fois la comédie, le chant et la flûte traversière. C’est la mini-série Insoupçonnable portée par Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud et Claire Keim qui lui offre son tout premier rôle à l’écran en 2016. Elle y incarne Julie, la jeune baby sitter du couple formé par l’assassin et sa femme, victime d’une relation ambiguë à tendance obsessionnelle avec ce dernier. Inspiré de la série britannique The Fall, menée par Gillian Anderson et Jamie Dornan, le programme est l’un des succès de TF1 en 2018.
Cette même année, le cinéma ouvre ses portes à Lucy Ryan avec la comédie dramatique Les Bonnes intentions de Gilles Legrand. La jeune fille se glisse alors dans la peau de Zoé, une adolescente en crise qui réclame l’attention d’une mère (Agnès Jaoui) plus concernée par le sort des analphabètes dont elle s’occupe que par sa propre famille.
De plus en plus remarquée, la jeune actrice rejoint ensuite le casting du thriller Tout contre elle (2019) de Gabriel Le Bomin, emmené par Astrid Whettnall, Patrick Timsit et Sophie Quinton. Le long-métrage raconte l’histoire d’une femme mariée, victime d’un chantage après la mort de son amant.