Une fois son baccalauréat en poche, Evelyne El Garby Klaï obtient une licence de théâtre à l’Université Paris III, puis passe par le Conservatoire Jacques Ibert et s'inscrit à la prestigieuse Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Paris. Elle peaufine sa formation en travaillant aux côtés de grands noms de la scène française, comme François Rancillac, Philippe Adrien ou encore Jean-Damien Barbin.
En 2014, Evelyne El Garby Klaï livre une prestation remarquée dans le court métrage Au sol d’Alexis Michalik. Elle y campe plus précisément une femme qui peine à se rendre à Londres pour l'enterrement de sa mère. L'actrice joue ensuite dans le téléfilm judiciaire L'Affaire de Maître Lefort de (et avec) Patrick Sébastien, et incarne la collègue de Bruno Solo dans un épisode de la série Marjorie.
Elle poursuit en apparaissant plus ou moins rapidement dans plusieurs séries à succès, comme Scènes de ménages, Section de recherches, Manon 20 ans, Dix pour cent, Alice Nevers, le juge est une femme, Infidèle et Engrenages. Début 2021, sa notoriété s'accroît grâce à sa prestation dans la mini-série L'Ecole de la vie, portée par Guillaume Labbé. Elle y incarne l'inspectrice de l'académie.
Parallèlement au petit écran, Evelyne El Garby poursuit sa carrière sur les planches, comme en témoignent ses rôles dans les pièces "L'Augmentation" de Georges Perec, "Marie Stuart" de Friedrich von Schiller, "Les Troyennes" d’Euripide, "Roméo et Juliette" de William Shakespeare. Côté cinéma, elle goûte à la science-fiction via Seuls, et plonge dans les coulisses de l'extrême droite avec Chez Nous.
Laurent Schenck
Palmarès
8 Prix d’Interprétation pour le court métrage d'Alexis Michalik AU SOL, dont :