Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, Marie Zabukovec fait ses premières armes sur les planches. En 2018, le public la découvre en salle dans le long métrage de Carmen Alessandrin, Interrail, sur un groupe d'amis fraîchement diplômés qui entament un voyage à travers l’Europe. Il s'agit de son premier rôle important. Pour l'occasion, elle partage l'affiche avec Carl Malapa, Manon Valentin et Guillaume Arnault.
Après être passée par l'escape game mortel de Play or Die, la jeune comédienne est respectivement dirigée par Martin Provost, Nicolas Bedos et Michel Hazanavicius dans La bonne épouse, Mascarade et Coupez ! En octobre 2022, les abonnés Netflix la retrouvent parmi les protagonistes de la série d'Hervé Hadmar Notre-Dame, la part du feu, avec Roschdy Zem et Caroline Proust, sur les événements de la terrible nuit qui a vu s'enflammer la mythique cathédrale de Paris. Elle y interprète la fille paumée de Simon Abkarian.
La production de Tout pour Agnès, la série retraçant l'une des affaires criminelles les plus marquantes de ces cinquante dernières années, la choisit ensuite pour prêter ses traits à une jeune femme de famille aisée disparue dans les années 1970. Marie Zabukovec y donne la réplique à Michèle Laroque, laquelle joue sa mère à l'écran. La fiction en quatre volets, réalisée par Vincent Garenq, est programmée en janvier 2024 sur France 2.
Pascal Muscarnera