Félix Lefebvre s'intéresse à la comédie dès son enfance. Il joue dans des pièces de théâtres scolaires avant de jouer dans le court-métrage d'amis. Si ce dernier ne sort pas, il conforte le jeune homme de continuer dans cette voie. Une fois son bac S en poche, il étudie au Conservatoire du 8ème avant de s'inscrire en classe libre au Cours Florent.
Ses débuts à l'écran, il les fait à la télévision en 2018 dans des séries comme Le Chalet sur France 2 et Paris etc. sur Canal+ ou encore dans le téléfilm de TF1 Piégés, avec Odile Vuillemin et Thierry Neuvic. L'année suivante, outre un petit rôle dans L'Heure de la sortie, il interprète le fils de Claire Keim et Jonathan Zaccaï dans la saison 1 d'Infidèle.
Mais c'est grâce François Ozon que Félix décroche son premier grand rôle. Dans Été 85, il incarne un adolescent qui, le temps d'un été, connaît son premier amour. Il partage l'affiche avec un autre jeune talent, Benjamin Voisin. Puis, on le retrouve dans Suprêmes, le biopic consacré à NTM, et dans La Passagère, où il a une relation avec Cécile de France.
En 2023, le jeune acteur tourne à nouveau pour Ozon dans la comédie policière rétro Mon crime, et campe le fils de Virginie Efira dans le drame Rien à perdre, pour lequel il prend du poids. L'année suivante, il joue cette fois le fils de Valeria Bruni Tedeschi dans Une vie rêvée, qui relate la relation toxique entre un jeune homme et sa mère borderline. Quelques semaines plus tard, Félix Lefebvre est à l'affiche de Ni Chaînes Ni Maîtres, drame historique sur la traque d'esclaves au XVIIIe siècle.
Emilie Schneider