Sébastien Cascio est un réalisateur, acteur et scénariste français. Autodidacte, il commence par se faire connaître dans sa région en 2012 avec une série digitale, Belloni, qui retrace les aventures d’un mafieux burlesque - qu’il incarne - et ses hommes de mains. En 2016, il réalise son premier court-métrage, Mercenaire, présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Short Film Corner.
En 2019, il signe la réalisation d’une deuxième série digitale, Truands, qui suit les péripéties d’un duo de gangsters dans un univers inspiré des films de Guy Ritchie ou encore Quentin Tarrantino, dans laquelle il incarne un des deux personnages principaux. La série comptabilise près de 500 000 vues sur les réseaux.
En 2021, son deuxième court-métrage, Promesse, un thriller psychologique, reçoit plusieurs prix dans des festivals internationaux dont le prix du meilleur réalisateur au New York Movie Awards et le prix du meilleur drame au Alternative Film Festival de Toronto. En 2022, il réalise Pandore, un drame de science-fiction très bien reçu en festival qui participera à la sélection annuelle du Red Movie Awards à Reims.