Aloïs Menu débute sa carrière à la télévision en 2013 en tant que silhouette dans la série Alice Nevers, le juge est une femme. Cette même année, il tourne sa première publicité. Entre 2015 et 2017, il fait de petites apparitions au cinéma dans Dalida, Chocolat ou encore Ils sont partout. Il joue par ailleurs dans de nombreux courts métrages à destination de festivals internationaux comme le Nikon Film Festival et
le 48 Hours Film Project. Il réalise son premier court-métrage Frangin dans sa ville natale ou il créé également en 2015 sa production Wondrous Films.
C'est pendant ces années qu'il fait ses premiers plateaux de télévision, notamment en tant qu'intervenant plateau dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Durant ces années, il anime et produit également un talkshow de divertissement hebdomadaire intitulé 19HLIVE à Reims sur RJR RADIO. Entre 2018 et 2020, il donne un nouvel élan à sa carrière en étant représenté par l'agent Aurore Castaldi et incarne quelques petits rôles à la télévision dans les séries De Gaulle et Les Rivières Pourpres sur France 2 ainsi qu'une publicité pour les volets roulants Somfy. C'est également en 2018 qu'il monte les marches du Festival de Cannes et se rend au Festival de Deauville pour la première fois en représentant sa société de production Wondrous Films.
Ces années marquent également ses débuts en doublage après avoir suivi une formation dans l'association "Le Vagabond" à Malakoff avec Vincent Violette, Marc Lesser, Paola Jullian et Régis Rheuillac.
En 2021, il effectue une formation de cascade du cinéma dans le célèbre Campus Univers Cascade. Par la suite, il tourne dans diverses séries télévisées comme L’amour (presque) parfait réalisée par Pascale Pouzadoux, Meurtres en Champagne ou encore Lupin sur Netflix. En 2022, il obtient un rôle dans le film Bernadette, réalisé par Léa Domenach, où il donne la réplique à Catherine Deneuve.