C’est à l’âge de 6 ans que Sarah Scotté découvre ses premières émotions sur scène grâce à la danse. De cette première expérience, née une passion pour le spectacle. Autodidacte, elle se forme elle-même en passant de la scène avec la pièce La petite fille vêtue de rose mise en scène par Marina Gauthier, aux plateaux de tournage avec un rôle de journaliste dans la série chinoise Cantabile Youth de Junjie Liu.
Son intérêt particulier pour le travail en troupe et la création, l’amène à écrire et jouer consécutivement avec un collectif, plus d’une quinzaine de courts-métrages, dont le dernier, intitulé Le Veilleur, a raflé plus de 50 prix à l'international, trois nominations et un prix de la meilleure actrice pour Sarah Scotté. Le prix de la meilleure actrice lui a également été décerné pour son personnage de Manon dans le court-métrage La Dernière vague.
Parallèlement, elle s’initie à la cascade physique et double, en 2019, la comédienne et chanteuse Olivia Ruiz, dans le téléfilm France 2 Etat d’urgence, réalisé par Vincent Lannoo. En 2021, elle décroche un rôle dans la série Les petits meurtres d’Agatha Christie. Passionnée par l'art dans son ensemble et enrichie des différents postes qu'elle a occupés devant comme derrière la caméra, elle prépare actuellement son premier projet en tant que réalisatrice.