Chris Moreira commence à réaliser des vidéos dès son plus jeune âge. Il écrit et tourne ses premiers courts-métrages pendant ses études. C'est grâce à la diversité des projets audiovisuels qu'il dirige par la suite, que ce passionné du cinéma américain se perfectionne dans la réalisation et le montage vidéo.
Après plusieurs années d'expériences, il crée sa société de production audiovisuelle CHRISMOREIRA FILMS et réalise différents films publicitaires, notamment pour le parc d'attractions La Mer de Sable. Parallèlement, il se tourne vers l'événementiel en tant que reporter d'images. Il parcourt ainsi de multiples tapis rouges entre la France et l'Angleterre où il rencontre de nombreuses personnalités du 7ème art.
Inspiré par le style de Michael Bay et de Steven Spielberg, il produit et réalise divers courts-métrages dans le cadre de concours et festivals. C'est en participant régulièrement au festival 48 Hour Film Project à travers la France qu'il reçoit ses premières récompenses, dont le prix du Deuxième Meilleur Film et le prix de la Meilleure Image, avec son court-métrage La Dernière Vague.
En 2021, son nouveau court-métrage Le Veilleur est sélectionné dans de nombreux festivals et reçoit plus de 60 récompenses dans le monde, dont celui du Meilleur Court-Métrage, Meilleur Réalisateur et Meilleure Photographie.