Après une brève apparition dans Lulu femme nue, aux côtés de Karin Viard, Théo Christine suit les Cours Florent et peaufine son art en se produisant sur scène, notamment dans le vibrant Angels in America sur les années Sida. Variant les expériences, il s’essaie à la pub et se laisse diriger par Jan Kounen pour les besoins du clip de "Up All Night" du DJ Agoria. M6 le choisit en 2017 pour compléter l’équipe de son unitaire Bienvenue à Nimbao, avec Héléna Noguerra et Bruno Salomone. La même année, il donne la réplique à Thierry Lhermitte et Rayane Bensetti dans la comédie La finale.
Les téléspectateurs de France 3 le découvrent en décembre 2018 face à Claire Keim et Samuel Jouy dans le thriller Les secrets. Mais c’est la série SKAM France qui lui permet de capter l’attention du jeune public. Dans cette adaptation du programme à succès norvégien, il y interprète le charmeur Alexandre, lequel fait très vite tourner la tête de la belle Emma (Philippine Stindel). France 2 fait ensuite appel à lui pour rejoindre Marie Dompnier et Arnaud Binard parmi les protagonistes de sa fiction catastrophe La dernière vague, sur une station balnéaire des Landes troublée par d’étranges phénomènes. Lorsque Suprêmes, le biopic retraçant les débuts du groupe mythique NTM, voit le jour, la production mise sur Théo Christine pour incarner le rappeur JoeyStarr. Ce rôle lui vaut d’être présélectionné parmi les Révélations aux César.
Le 17 juin 2022, la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International lui est remis lors de la Cérémonie d’Ouverture de la 61ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Ce prix, inauguré cette année-là, est le symbole de la reconnaissance de son talent et de son travail. Après avoir été dirigé par Julian Gilbey, aux côtés de Freddie Thorp et Ryan Phillippe, dans le film britannique Summit Fever, Théo Christine devient l'un des protagonistes de la série Canal+ BRI réalisée par Jérémie Guez.