Révélée en février 2019 par la fiction de France 2 Ma mère, le crabe et moi, Lorette Nyssen incarne avec brio la pétillante Tania, une adolescente confrontée au cancer de sa mère (Émilie Dequenne). Tiré d'un roman d'Anne Percin, le téléfilm permet d'explorer la relation à la fois forte et fragile de ces deux combattantes. A l'âge des premiers émois amoureux et de l'insouciance, Tania doit se montrer forte pour épauler sa mère dévastée par la maladie.
La même année, Lorette Nyssen est lauréate du Prix Clap d'Or du concours national de vidéos Moteur!, remis lors du Festival de Cannes, pour son court-métrage tourné dans le 20ème arrondissement de Paris. En attendant de faire ses preuves à l'écriture ou à la réalisation, la jeune femme poursuit sa carrière de comédienne.
Après des apparitions dans Petite leçon d'amour et Harcelés, Lorette Nyssen devient l'une des élèves de Guillaume Labbé dans la série L'Ecole de la vie. Zoé, son personnage, est une adolescente victime de malaise et dont les notes sont en chute libre. Son secret risque de mettre en péril son avenir et celui de sa famille.
Pascal Muscarnera