Victor Boccard est un acteur, réalisateur et producteur basé à Paris. N’ayant que peu de temps libre à l’école pour se consacrer à sa passion du cinéma et du jeu d’acteur, il choisi de quitter dès le lycée le système scolaire traditionnel.
A la sortie du baccalauréat, il décide de suivre un double cursus, à la fois de réalisation à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle et de jeu à l’école des Cours Florent. A l’issu de l’obtention de ces deux diplômes, il entame des stages de direction artistique dans la publicité, chez Inssurection/ division.
Après quelques petits rôles dans des publicités (Orange, Yoplait), des court-métrages (diffusés sur Canal+) et des séries (Camping Paradis), il tourne dans deux longs métrages en 2019 : il incarne le personnage de René-Charles dans le film Aline de Valérie Lemercier, et tourne également sous la direction du cinéaste allemand Christian Schwochow dans Je suis Karl.
Avant tout animé par la réalisation, il signe en 2019 un premier court totalement auto-produit, Je suis mon ambition. Tourné en 16 mm, il est sélectionné dans le cadre du Nikon Film festival comme moyen de faire valoir cette première réalisation. Pour faciliter l’auto-production de ses films, il monte dans la foulée sa propre société de production, ATTA FILMS, à la fin de l’année 2019.
Il réalise ensuite son deuxième court-métrage, His mind was sane but his soul was mad (2020), en 35mm et en anglais, avec l’acteur Didier Flamand. Il co produit son troisième film, Mosaïque (2021), avec mosaic pictures. Egalement en 35mm, il met en scène l’acteur Lucas Bravo de Emily in Paris et Leslie Médina, à nouveau autour du thème de l’ambition. Celui ci remporte une douzaine de prix dans le monde.
Cette activité en fiction conjointe à sa société de production lui permettent de toujours produire des clips musicaux, ou encore des campagnes comme pour Christian Louboutin.
Il retourne en 2023 à la fiction en réalisant son 4ème court métrage, Martyr, sélectionné dans les 50 finalistes du Nikon film festival. Bien que très court, ce film est un point de départ visuel pour une série actuellement en développement.