Olivier Grégoire est un producteur, réalisateur, scénariste et acteur. En 2006, à la sortie de sa formation au sein de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (Parain de promotion : Antoine Decaunes), il participe à de nombreux projets de fictions télévisuelles et cinématographiques en qualité de régisseur, éclairagiste et directeur de la photographie.
En 2008, il produit et réalise son premier film, "Une Femme en Miroir", avec en rôle principal Sara Forestier, qui reçu un accueil chaleureux au festival de Clermont Ferrand. En parallèle il s’attelle à l’écriture et à la réécriture de différents sénarios de longs métrages (De l’Autre Côté du Miroir, Le Virage…).
Après deux ans de travail, Olivier Grégoire termine son deuxième film, Félis Catus, avec la participation exceptionnelle de Patrick Floersheim en tant que narrateur. En 2015, Olivier Grégoire réalise et produit, Et s’il était avec Mohamed Badissy, présenté durant le Festival de Cannes, au Short Film Corner et dans plusieurs autres Festivals. Toujours inspiré, il développe en collaboration avec son ami Roméo Sarfati, et en parallèle de ses autres projets, une idée de scénario original : The Last Sun.
En 2016, Olivier Grégoire tourne un court métrage humoristique où il interprète le rôle d’un commissaire déjanté dans un pastiche de la série Plus Belle La Vie. Un an plus tard, il coproduit, coréalise et joue dans deux courts métrages en anglais, le premier intitulé Robot est un conte fantastique où il interprète le rôle d’un humanoïde, le deuxième, The Key of Mind, raconte l’histoire d’un homme tourmenté par une tragédie. Ces deux films seront lancés en festivals avant d’être en location VOD.
Actuellement, Olivier Grégoire est en pré-production d’un court-métrage : 5 Rêves.