Née dans une famille d'acteurs, Lia McHugh trouve son premier rôle dans un épisode de la série documentaire A Haunting. Elle apparaît ensuite dans l'envoûtant Chaudes nuits d'été porté par le très en vogue Timothée Chalamet, puis poursuit deux films d'horreur : Totem et Tell Me Your Name. Côté séries, elle trouve un rôle plus conséquent dans American Woman, celui de la fille de Alicia Silverstone et James Tuppe.
Décidément très attirée par le genre horrifique, Lia McHugh joue l'un des trois personnages principaux de The Lodge pour Amazon Prime, dans lequel une jeune femme et ses beaux-enfants, réticents à son égard, se retrouvent coincés dans le chalet familial. Après avoir pris part à un épisode de la série à succès Netflix Into the Dark, la jeune actrice change de registre avec le thriller pandémique produit par Michael Bay, Songbird.
Sa notoriété grandissant, Lia McHugh est choisie en 2019 pour rejoindre le casting des Eternels, le vingt-sixième film de l'univers cinématographique Marvel entamé en 2008 avec Iron Man et le troisième de la phase IV, après Black Widow et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Plus précisément, elle incarne Sprite, l'un des plus jeunes Eternels, aux côtés, entre autres, de Gemma Chan, Kumail Nanjiani ou Barry Keoghan.
Lia McHugh sera prochainement à l'affiche de A House on the Bayou, un thriller horrifique dans lequel une famille décide de partir en vacances dans la bayou, en Louisiane. Une fois sur place, elle est confrontée aux gens du coin...
Laurent Schenck