Isaiah Stannard opère très jeune sa métamorphose en tant que transgenre, sous le regard du public. Dès son plus jeune âge, Izzy (son prénom à l’état civil à sa naissance) fait preuve d’un réel talent sur scène. Sa participation à la reprise de Charlie et la chocolaterie à l’école est une véritable révélation. Enthousiaste, Izzy apprend à poser sa voix et fait son entrée dans le showbiz en doublant de nombreux personnages dans des dessins animés et programmes étrangers.
A 12 ans, le court-métrage Party Dress lui permet de sensibiliser le public sur la question de la recherche identitaire. Un rôle audacieux pour un film qui se distingue lors de quelques festivals.
Après une apparition dans la comédie Brad's Status portée par Ben Stiller, l’opportunité de jouer un personnage de premier plan se présente en 2018 avec le lancement de la série Good Girls. Dans ce show de NBC, Sadie Marks est la fille plutôt mature d’Annie (Mae Whitman) et Gregg (Zach Gilford). Dès la saison 3, à la suite de son coming-out transgenre, le jeune comédien voit son nom modifié pour la première fois au générique en Isaiah Stannard. Et les scénaristes décident d’intégrer ces changements à l’intrigue. Adolescent en transition, Sadie adopte désormais le prénom de Ben. Ce virage est pour les auteurs l’occasion d’aborder le sujet de l’identité dans la série et de mettre en avant les personnes non binaires.
Pascal Muscarnera