D’origine martiniquaise et bretonne, Nicolas Limery fait ses premiers pas au théâtre dans la troupe de la Comédie des Remparts, avec Isabelle Servol. Pendant plusieurs années, il visite des auteurs comme Molière, Victor Hugo et bien d'autres. Comprenant très vite qu’il va en faire son métier, Nicolas débute sa formation de comédien tout en travaillant sur divers tournages.
Fort de plusieurs stages de perfectionnement, il donne la réplique à Benoît Magimel dans Marseille, Annie Grégorio pour Meurtres à Grasse, ou encore Franck Sémonin dans Plus belle la vie. Son expérience s'enrichit avec les fictions de France 2, Une chance sur six, de Jacques Malaterre, et Caïn, avec Bruno Debrandt. Capable de prestations sombres et intenses, il sait aussi se muer dans des rôles plus légers et comiques. Ainsi, il prête ses traits à Jean-luc dans Scènes de ménages, la shortcom à succès de M6. Enfin, sa maîtrise de l'anglais lui permet d'intégrer des séries internationales telles que Amour Gloire et Beauté et la britannique Riviera, aux cotés de Julia Stiles, Dimitri Leonidas et Iwan Rheon.
Toujours soucieux de contribuer à des projets originaux , il tourne dans de nombreux courts et moyens métrages, dont Ecologique, réalisé par Roberto Anastasi.