Né à Atlanta en février 2001, Myles Truitt est élevé par sa mère et fait rapidement preuve d'aptitudes en football, en basketball ainsi qu'en danse hip hop et en chant. Alors qu'il est encore lycéen, il trouve son premier rôle dans la série New Edition Story, centrée sur le parcours du légendaire groupe de R&B New Edition, formé par Bobby Brown, Ralph Tresvant, Michael Bivins et Ricky Bell. Il y joue le personnage du rappeur Ronnie DeVoe jeune le temps de deux épisodes.
Fort de ce premier essai concluant, Myles Truitt enchaîne avec deux épisodes de la série horrifique Superstition (annulée au bout d'une saison). Dans le dixième épisode de la deuxième saison d'Atlanta, il campe, le temps d'un flashback, un garçon se trouvant dans la même classe que le personnage principal et qui se suicide après être devenu la risée de l’école en raison d'une histoire de T-shirt contrefait...
Le jeune comédien se glisse ensuite dans la peau d'un personnage plus conséquent dans Queen Sugar créée par Oprah Winfrey et Ava DuVernay : celui de Ant présent dans huit épisodes de cette série où trois frère et sœurs doivent unir leurs forces pour reprendre les rennes de la ferme familiale de canne à sucre.
Après être apparu dans la série super-héroïque Black Lightning, sa carrière prend un tournant capital lorsqu'il est choisi pour incarner le héros de Kin : le commencement, aux côtés de Jack Reynor, Zoë Kravitz et James Franco. Dans ce thriller de science-fiction, Myles Truitt joue un adolescent de Détroit qui, après avoir mis la main sur une arme surpuissante d’origine inconnue, se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste.
Kin : le commencement est par ailleurs le premier film des frères réalisateurs Josh Baker et Jonathan Baker qui, pour l'occasion, adaptent leur court-métrage "Bag Man" sorti en 2014. Scénarisé par Daniel Casey (Fast and Furious 9) le blockbuster est co-financé par Shawn Levy, l’un des producteurs du hit de Netflix Stranger Things.
Prochainement, Myles Truitt sera à l'affiche de Dragged Across Concrete, littéralement "Plongés dans le concret", un polar dans lequel Mel Gibson et Vince Vaughn campent deux policiers qui, après avoir été suspendus, rejoignent le monde des gangsters...