Habituée au théâtre dès son plus jeune âge grâce à son père qui l'emmenait voir des pièces, Aurore Erguy comprend à 15 ans qu’elle veut devenir comédienne en assistant à la pièce Le Tartuffe, mise en scène par Ariane Mnouchkine. Son baccalauréat en poche, l'adolescente continue sur sa lancée en étudiant les Arts du spectacle, en particulier celui du théâtre, à l'université.
La troupe Chantal Mélior l’accueille en 2002 et lui fait jouer de grands classiques tels que du Shakespeare, Molière et Boulgakov. Ravie de son expérience, la comédienne trouve également sa place au sein de plusieurs troupes. Passionnée par le cinéma italien, notamment celui de Caro diario de Nanni Moretti, elle décroche son premier rôle à la télévision italienne dans la série Il tredicesimo apostolo. Si le personnage est secondaire, cela lui permet de se faire remarquer. En effet, suite à ça, la belle se trouve sous les feux des projecteurs grâce au long-métrage Sole a catinelle, sorti en 2013, dans lequel elle tient le premier rôle féminin. Le film fait plus de 8 millions d’entrées au pays de La Dolce Vita. Après cet énorme succès, Anne Alvares Correa, agent, la repère et lui propose de la représenter dans son pays d’origine, la France.
Aurore Erguy passe alors le casting de Cherif, pour le personnage de Roxane Le Goff, un rôle majeur. La jeune femme incarne la nouvelle partenaire du détective avec qui elle devra résoudre de nombreuses enquêtes. Retenue parmi les 83 candidates de la phase finale du casting, l’actrice fait ses débuts à télévision française. Après avoir conquis le coeur des Italiens, elle espère dès lors séduire notre public. Mais la comédienne n’abandonne pas pour autant l’Italie puisqu’elle figure également au générique de Puo Succedere de Eros Puglielli.
Vénicia Beaury