Camrus Johnson débute sa carrière d’acteur à l’adolescence, en jouant dans quelques courts-métrages, avant de participer à une dizaine d’épisodes d’une web-série titrée Unproductive. Il se fait alors repérer et rejoint le casting principal du programme télévisé The Cobblestone Corridor, où il joue Dex Murphy, étudiant en journalisme dans une mystérieuse université.
Par la suite, le jeune homme fait de brèves apparitions à l’occasion d’épisodes de The OA, Billions et Star, puis décroche le rôle régulier de Rasheed, meilleur ami du personnage principal dans la série There’s… Johnny.
C’est en 2016 que Camrus fait ses débuts au cinéma pour le thriller Smoke Screen, premier long-métrage de Sean Buttimer. La même année, il se fait une place dans l’univers Marvel avec le personnage de Torre, citoyen d’Harlem, dans la série Netflix, Luke Cage. Il apparaît également dans la saison 6 de Chicago PD, où il prête ses traits à un adolescent battu et accusé de meurtre.
En 2019, Camrus est à l’affiche des films Safe Spaces, aux côtés de Justin Long, et Mon étoile solaire avec Yara Shahidi. Dans le même temps, il est choisi pour le casting de la série DC Batwoman, portée par Ruby Rose.
Manon Maroufi