Né d'un père mexicain et d'une mère américaine d'origine colombienne et équatorienne, Diego Tinoco s'installe en Californie avec sa famille lorsqu'il a huit ans. Très vite intéressé par la comédie, il suit des cours de théâtre lorsqu'il est au lycée et joue ainsi dans plusieurs pièces. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, le jeune homme fréquente la California State University, où il obtient un diplôme en beaux-arts.
Diego trouve son premier rôle dans le court métrage Drizzle of Hope en 2015. L'année suivante, il apparaît furtivement dans un épisode de la série à succès Teen Wolf. On le voit ensuite dans un autre court métrage, Welcome to Valhalla, puis incarne Cesar Diaz, un adolescent contraint à prendre part à la vie de gang lorsque son frère sort de prison, dans la série Netflix humoristique On My Block, diffusée de 2018 à 2021.
Après avoir joué un personnage secondaire dans la comédie dramatique et romantique R#J, adaptée du roman de William Shakespeare, Roméo et Juliette, Diego Tinoco est choisi pour se glisser dans la peau de Phoenix dans Les Chevaliers du Zodiaque. Il s'agit d'un long métrage en prises de vues réelles adapté de la célèbre série télévisée (elle-même adaptée du manga Saint Seiya), réalisé par le Polonais Tomasz Baginski.
Laurent Schenck