Waël Sersoub commence par apparaître dans le court métrage Une sur trois (2016), qui suit une jeune femme qui tombe enceinte par accident et décide d'avorter. Il campe ensuite un voiturier dans le thriller Iris, porté par le trio Romain Duris/Charlotte Le Bon/Jalil Lespert, et un bagarreur dans Happy End de Michael Haneke. Puis, il revient au court métrage avec Orpheus, July 22nd un docu-fiction.
En 2017, Waël Sersoub trouve un rôle plus conséquent dans MILF, une comédie ensoleillée dans laquelle Axelle Laffont, Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze deviennent les cibles privilégiées de trois jeunes garçons pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Il y campe Paul, qui entame une liaison avec le personnage de Laffont :
"C’est un mec spontané qui croque la vie à pleines dents et n’aspire qu’au bonheur. Chose utopique en soi car toute bonne chose a une fin... Comme moi, Paul n’a pas peur de tenter des choses sans se poser de questions. Il se lance des challenges : son approche consiste à voir les inconnus comme des ami(e)s qui attendent de partager un bon moment. En revanche, il est bien plus pédant que moi."
Fort de son physique sec et musclé, il incarne un boxeur extrêmement menaçant dans Sons of Philadelphia (2021), un film de gangsters sombre avec Matthias Schoenaerts, Joel Kinnaman et Maika Monroe. Il sera bientôt en tête d'affiche du thriller Kanun de Jérémie Guez (scénariste de Sons of Philadelphia), en homme de main de la mafia albanaise de Bruxelles qui se voit rattrapé par son passé.
Laurent Schenck