Né en 1994 à Brixton dans le Grand Londres, Aaron Stone Pierre a dans son sang de multiples origines, des îles Grenadines à la Jamaïque en passant par le Curaçao. Porté néanmoins par une forte identité caribéenne, il grandit dans une famille unie, entouré de sa mère infirmière, de son père musicien, de ses deux frères et de sa sœur. Enfant, il développe une passion pour le sprint et rêve à une carrière sportive. Mais dès l’adolescence, le régime alimentaire ne lui convient plus et il montre très vite une forte appétence pour le théâtre.
En 2012, Aaron Pierre assiste à sa première pièce de Shakespeare au Globe à Londres. C’est la révélation. Soutenu inconditionnellement par ses parents, il s’envole à Toronto pour suivre une formation de théâtre classique avant de revenir sur ses terres londoniennes où il intègre la prestigieuse London Academy of music & dramatic art (Lamda).
Diplômé en 2016, Aaron Pierre passe quelques castings. Ses 1m91 sont rapidement remarqués et il décroche son premier petit rôle dans deux épisodes de la série The A World de BBC One. Il incarne aussi le soldat romain Antonius dans la saison 1 de Britannia. En 2018, sa carrière prend un joli virage quand il est choisi pour jouer le héros de la série Krypton. Un rôle qu'il tiendra durant deux saisons.
Malgré ce début de succès, le jeune acteur ne laisse pourtant pas son amour du théâtre de côté. La même année, il campe Cassio dans Othello au théâtre du Globe, là où il a eu son premier coup de cœur pour cet art. Pour sa performance, il reçoit même une mention au Ian Charleson Awards et se fait surtout repérer par le réalisateur Barry Jenkins, venu le voir sur scène. Il lui propose de passer une audition pour sa prochaine série, The Underground Railroad, sur des esclaves en fuite dans le sud des États-Unis au XIXe siècle. L’essai se montre concluant et la première diffusion a lieu en mai 2021 sur Amazon Prime.
La même année, Hollywood lui ouvre doucement ses portes puisqu’il campe Mid-Sized Sedan / Brendan dans le film Old de M. Night Shyamalan. La même année, l’acteur rejoint au pied levé la distribution de Rebel Ridge sur Netflix, suite à la défection de John Boyega pour raisons familiales.
Il enchaîne ensuite avec le long-métrage Foe, adapté du roman éponyme de Iain Reid. En 2022, c’est vers le cinéma indépendant qu’il se tourne avec le long-métrage canadien Brother de Clément Virgo. Pour sa performance, il reçoit d'ailleurs le prix Écrans canadiens de la "meilleure performance de soutien".
L'année 2024 semble lui sourire car Aaron Pierre a joué Malcom X dans la quatrième saison de la série d'anthologie Genius sur Disney +. Au cinéma, il retrouve la caméra de Barry Jenkins en campant Mufasa dans le prequel du Roi Lion, qui sort en salles le 18 décembre.