Passionnée par le cinéma, Ivanna Sakhno rêve très tôt de devenir comédienne. Sa rencontre avec deux directrices de casting lors d'un atelier à Vancouver, au Canada, est déterminante et la motive à persévérer. Après quelques rôles en Ukraine, la jeune artiste en herbe s'installe aux Etats-Unis pour tenter sa chance à Hollywood. En 2017, elle donne la réplique à Noah Centineo dans l'effrayant Can't Take It Back. Dans la foulée, elle apparaît dans Pacific Rim : Uprising et incarne l'une des méchantes dans la délirante comédie L'espion qui m'a larguée.
La jeune femme flirte avec les sensations extrêmes dans Danger Zone, un thriller sur une snowboardeuse traquée par un tueur dans les montagnes enneigées. Les téléspectateurs de France 2 la découvrent en octobre 2022 dans La Jeune fille et la nuit, une adaptation du roman éponyme de Guillaume Musso. Dans cette mini-série avec Ioan Gruffudd et Grégory Fitoussi, Ivanna Sakhno prête ses traits à Vinca, une jeune fille dont la mystérieuse disparition hante encore ses amis quelques années plus tard.
La comédienne rejoint en 2023 la franchise Star Wars en décrochant un rôle dans Ahsoka, la série dérivée de The Mandalorian axée sur le personnage incarné par Rosario Dawson.
Pascal Muscarnera