Déborah Krey s’installe en 2009 à Paris pour suivre les enseignements du Cours Florent. Histoire d’ajouter une corde à son arc, la jeune femme se forme aux techniques de doublage, tout en se produisant sur scène. Elle prête notamment sa voix à la rappeuse-actrice américaine Awkwafina (Ocean’s Eight, Bob l’éponge le film). Les plus attentifs reconnaîtront son timbre sur la VF de Kin : le commencement, à travers le personnage joué par Zoë Kravitz.
Le premier long métrage auquel Déborah Krey participe est présenté en 2015 au Festival International du Film de l'Alpe d'Huez. Il s’agit de la comédie romantique A Love You, écrite et réalisée par Paul Lefevre. En 2017, elle partage l’affiche, avec Claire Borotra et Sagamore Stévenin, du vertigineux téléfilm de France 3, Altitudes.
Aperçue sur le petit écran dans des séries comme Crimes parfaits, Quadras, Camping paradis, Section de recherches ou Nina, la comédienne ne s’éloigne jamais bien longtemps des planches. Elle donne la réplique, en 2015, à Didier Constant et Jean-Baptiste Martin dans "Les voisins du dessus". Alexis Michalik la dirige, en 2019, dans de nouvelles représentations de son "Cercle des illusionnistes", pour un rôle tenu à l’origine par Maud Baecker.
En septembre 2021, les téléspectateurs de France 2 la découvre aux côtés de Guillaume Cramoisan dans la série Les invisibles, sur une unité spéciale de la police chargée d’identifier des corps de victimes, pour leur éviter de finir à la fosse commune. Elle y interprète Duchesse, une jeune bourgeoise peu habituée au terrain, qui s’avère être un élément indispensable au sein de cette équipe d’enquêteurs hétéroclites.
Pascal Muscarnera