Son diplôme en arts du spectacle en poche, Emily Rudd pose dans un premier temps en tant que modèle et est choisie pour participer à de multiples clips vidéo. Après "We Came to Bang", de 3LAU, lequel deviendra son compagnon durant pas moins de 6 ans, la jeune femme enchaîne plusieurs clips pour Brandon Flowers, Röyksopp, The Paper Kites, Dillon Francis & Skrillex et DJ Snake. Elle incarne même, en 2014, Daenerys Targaryen dans une parodie de Game of Thrones et Taylor Swift intitulée George R.R. Martin's Blank Page.
En 2017, Emily Rudd se voit attribuer le rôle principal de L'île aux secrets, un pilote de série fantastique sur une adolescente qui soupçonne l’existence de créatures marines à moitié humaines. La chaîne américaine Lifetime ayant décidé de ne pas poursuivre le show, la jeune comédienne est libre de tout engagement. Les fans de Dynastie la découvrent par la suite lors de la 3ème saison dans la peau d’Heidi, l’ancienne copine de Liam (Adam Huber), laquelle prétend que celui-ci est le père de son fils. Ce personnage sèmera le trouble dans la vie de Liam durant quatre épisodes.
Emily Rudd se fait également remarquer grâce à son rôle de Cindy Berman dans la trilogie de films d'horreur Fear Street sur Netflix. En janvier 2023, elle prête ses traits à la petite-amie de Jonah (Logan Lerman) dans la saison 2 de la série de Prime Video, Hunters. Quelques mois plus tard, le public la retrouve, aux côtés d’Iñaki Godoy, dans la version live-action de One Piece développée par Netflix. Elle y interprète Nami, une navigatrice (voleuse à ses heures) qui rejoint l’équipe d’aventuriers montée par Luffy dans l’espoir de retrouver un mystérieux trésor. Ceinture noire en karaté, la jeune femme parvient sans mal à manier le bâton, l'arme de prédilection de son personnage, durant le tournage.
Pascal Muscarnera