Karim Jebli se fait connaître en créant la web-série bien barrée Les Déguns fin 2012 avec son comparse Nordine Salhi. Ils y interprètent un irrésistible duo de bras cassés. Dès 2013, ils postent une 1ère saison sur YouTube qui connaît un franc succès. Ils rencontrent ensuite Hyper Focal Prod qui produit la deuxième saison. Depuis, l’aventure continue et comptabilise à ce jour 4 saisons, plus de 40 épisodes, 1 million d’abonnés et près de 190 millions de vues sur YouTube.
La série donne lieu à deux films. Sorti en septembre 2018, Les Déguns réunit près de 500 000 spectateurs en salles. La suite, Les Déguns 2, réalise un joli démarrage, avec pas loin de 100 000 entrées pour son premier jour de sortie. Parallèlement, Karim apparaît furtivement en Chauffeur VTC dans Taxi 5 (2018) et trouve un rôle plus conséquent dans Walter (id.), celui de l'un des braqueurs bras cassés à la merci de Issaka Sawadogo (toujours aux côtés de Nordine Salhi).
Le 8 juin 2023, Karim Jebli est victime d'une violente agression couplée d'une tentative de meurtre à Marseille, par un groupe de 5 ou 6 personnes masquées armées de barres de fer. Il est également touché par un tir de petit calibre. D'après la chaîne d'informations BFM TV, le jeune comédien marseillais "a été blessé par balle au bassin et souffre d’une fracture de la boîte crânienne. Il est conduit à l'hôpital de la Timone." Au final, il s'en sort sans lourdes séquelles physiques.
Laurent Schenck