Férus de cinéma depuis leur plus jeune âge, Les frères jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma intègrent, après le lycée, l'Ecole de la Cité du Cinéma fondée par Luc Besson. Ils y font la rencontre de Hugo P. Thomas et Marielle Gautier, avec lesquels ils réalisent des courts métrages.
En 2016, le quatuor met en scène son premier long métrage, la comédie dramatique Willy 1er, sélectionnée à l’ACID Cannes et Prix d’Ornano-Valenti du meilleur premier film français. Pour l'occasion, ils dirigent des comédiens comme Daniel Vannet, Noémie Lvovsky et Romain Léger.
En 2019, Ludovic et Zoran Boukherma signent Teddy, le premier long-métrage qu’ils co-réalisent en duo, dans lequel le très prometteur Anthony Bajon tient le premier rôle. Cette comédie fantastique sur fond de loup-garou fait partie de la Sélection Officielle 2020 du Festival de Cannes.
L’année suivante, les frères jumeaux tournent leur troisième long-métrage L'Année du requin, qui réunit Marina Foïs, Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Christine Gautier. Là encore, il s'agit d'un film de genre mâtiné de comédie, où un redoutable squale terrorise les plages du sud-ouest de la France...
"On a commencé à développer cette histoire avant d’écrire Teddy. Ce qui nous plaisait, c’était de nous confronter au cinéma de genre, de filmer un monstre très connu du cinéma américain mais de le déplacer là où au départ, il n’a pas sa place : le sud-ouest de la France", confient les cinéastes.
Laurent Schenck