Finn Wolfhard est né le 23 décembre 2002, à Vancouver, au Canada, dans une famille d'origine française, allemande et juive. C'est devant les Spider-Man de Sam Raimi que débute, très tôt, sa passion pour le métier d'acteur. Ses premiers pas à la télévision ont lieu en 2014, dans un épisode de la saison 2 de The 100, suivi, l'année d'après, d'une apparition dans la saison 11 de Supernatural. Mais, c'est dans Stranger Things, la série phénomène de Netflix avec Winona Ryder, qu'il se révèle avec succès au grand public. Le jeune comédien incarne Mike Wheeler, un garçon timide mais déterminé, qui se lance, avec l'aide de ses amis et d'une mystérieuse fille aux dons particuliers, à la recherche de leur ami disparu.
Grand fan de musique, Finn fait quelques apparitions dans des clips musicaux, comme en 2012 dans "Retro Ocean" de Facts, ou encore dans "Guilt Trip" et "Sleep in the Heat", du groupe punk rock canadien, PUP. Du haut de ses 14 ans, l'adolescent co-écrit et co-réalise la vidéo "Sonora", avec Joshua Ovalle, pour la formation musicale, Spendtime Palace.
En 2017, c'est sous les traits et les épaisses lunettes du farceur Richie Tozier, qu'il se retrouve à l'affiche de Ça, l'adaptation cinématographique du roman culte de Stephen King. La même année, Netflix lui confie le doublage du personnage de Player dans la série d'animation Carmen Sandiego avec Gina Rodriguez (Jane the Virgin, Deepwater).
M.O.