Après une double licence en anglais et allemand, Marinelly Vaslon, petite bretonne au pied alpin, se tourne vers le théâtre pour en faire son métier. Après une formation au cours Eva Saint-Paul, elle débute sur les planches en 2011 dans l’Œuf de Félicien Marceau et fonde une compagnie de théâtre avec Joyce Franrenet : Boss'Kapok, qui permettra à une quinzaine créations de voir le jour.
En 2012, elle apprend le métier de couturière pour Simone, rôle principal de l'Atelier de Jean-Claude Grumberg et Thibault Truffert lui écrit le rôle d'Elsa, mère célibataire dans Eliot ne joue plus. Elle fait également ses premiers pas devant la caméra avec une équipe franco-américaine pour L'Amour or less... puis dans L'Émouvoir, conte moderne d'Adrien Cullier.
L'année suivante, elle interprète le rôle de Pauline dans Une sorte d’Alaska d’Harold Pinter au théâtre des Déchargeurs, tourne sous la direction de sa sœur Eloïse dans Face B et joue une naïade dans L'Apparition avant de découvrir les planches anglaises à l’occasion d’une tournée avec une pièce pour enfants :The World’s gone French. La rencontre avec la réalisatrice Chloé Duval marque le début d'une jolie collaboration filmique : Louis La Nuit, Ballet bleu, qui comporte des scènes dansées, et L'eau est là.
En 2015, elle est Lou dans Tout lui dire, un triangle amoureux toxique, puis l'une des patientes déjantées du Dr Chardon dans la série télé On va en parler. Elle rejoint la joyeuse troupe de La Guerre des Garces, comédie hilarante de Michel Delgado, Carole Fonfria et Fabrice Blind (Les Grosses Têtes), en tournée dans toute la France et s'apprête à interpréter Mme Verron dans Fleur de Tonnerre, long métrage de Stéphanie Pillonca-Kervern.