Après une formation artistique à Londres et Pasadena, Zack Snyder se lance dans la publicité et se fait rapidement remarquer pour son style et son sens de la narration. Travaillant à la fois comme directeur de la photographie et réalisateur, il signe des spots pour les plus grandes marques (Audi, Jeep, Budweiser, Nike, Reebok, Subaru...) et se voit récompensé à de nombreuses reprises, notamment par deux Clio Awards et un Lion d'Or au Festival publicitaire de Cannes.
Considéré comme l'un des plus grands talents de la pub britannique, il s'essaye au cinéma en 2003 avec L'Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Ce film, bien accueilli par la critique et les spectateurs, lui ouvre les portes d'Hollywood. Trois ans plus tard, il écrit et réalise 300, un péplum nouvelle génération adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller, qui revisite la bataille des Thermopyles en 480 avant Jésus Christ.
Suite au succès mondial de 300, Zack Snyder réussit là où Terry Gilliam ou Paul Greengrass ont échoué avant lui : porter à l'écran un autre roman graphique, Watchmen, pourtant jugé inadaptable. En 2010, il enchaîne les projets, réalisant le film d’animation Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, son premier film tout public réalisé pour ses enfants, avant de mettre en scène quelques mois plus tard Sucker Punch, un film sombre dans la veine de ses précédents films.
Il est ensuite choisi par la Warner parmi de nombreux noms pour réaliser le reboot de Superman, Man of Steel, dans lequel il revient sur les origines du super-héros incarné par Henry Cavill. Fort de ce succès (quoiqu'un peu en dessous des espérances) d'environ 668 millions de dollars de recettes dans le monde, Zack Snyder réalise la suite du blockbuster, Batman v Superman: L'aube de la justice. Comme son titre l'indique, le film voit apparaître un autre personnage central de l'univers de DC Comics en la personne de Batman.