Réalisateur passionné par l'image et fort de son expérience, Olivier Lallart se passionne dès le plus jeune âge pour la réalisation de courts-métrages, principalement de fictions.
Diplômé d'un titre de Réalisateur de niveau II, Olivier réalise en 2011 avec Jimmy Hautecloche le court-métrage We feel. Tourné avec un smartphone et sans budget, le film obtient 3 prix en festivals : en France, en Allemagne et aux Etats-Unis. Le festival "Préambules" lui décerne le "Prix de la Réalisation" des mains du réalisateur césarisé Philippe Claudel, qui reconnaît en We Feel, des "qualités de réalisations certaines, et un film qui amène un vent de fraîcheur si bénéfique dans le contexte actuel". Suite au succès public de cette première réalisation, ils lui donneront deux suites : We don't feel (2012) et We feel in love (2013). Olivier et Jimmy réalisent ensuite en 2012 le court-métrage Ex Nihilo, toujours en mode "do it yourself", avec très peu de moyens et une équipe technique très réduite. Le film remporte le 1er Prix au Festival "Gardmotion" en 2013.
La même année, Olivier se lance dans la réalisation de son premier court-métrage en solo : White Swan, produit par EMC Production, avec une équipe technique et des moyens plus conséquents. Il reçoit 58 sélections officielles en festivals et remporte le prix de la "Meilleure réalisation" au festival “Festimaj” de Rabat, au Maroc (2013). En 2016, Olivier réalise Garçon !, avec au casting Bastien Ughetto, Dominique Thomas et Pascal Aubert. Le film reçoit 15 sélections en festivals, 2 prix (Prix du public à Stains / Prix du jury en Corée du Sud), et est diffusé sur OCS et RTI.
Olivier agit également en tant qu'intervenant, afin de former aux métiers du cinéma et d'aider à la réalisation de courts-métrages et de créations audiovisuelles. Il a notamment réalisé avec des collégiens 2 courts-métrages (sur le harcèlement scolaire et le sexisme) qui ont été vus chacun plus de 2 millions de fois sur Youtube et sont utilisés dans des établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes. Olivier est actuellement en post-production de son nouveau film, le moyen-métrage PD, tourné en février 2019