Regé-Jean Page naît à Harare, la capitale du Zimbabwe, d’une mère zimbabwéenne et d’un père anglais. À l’âge de 14 ans, le jeune homme déménage à Londres où il étudie la comédie. Il se forme sur les planches de théâtre de l’Université des Arts de Londres, dont il ressort diplômé en 2013.
Si Regé-Jean Page participe à quelques courts-métrages et séries durant son adolescence, c’est à l’âge de 25 ans qu’il décroche son premier gros contrat, dans le feuilleton dramatique Waterloo Road. Durant 8 épisodes, il y interprète un jeune professeur homosexuel, muté dans un lycée à problèmes. La même année, il apparaît pour la première fois au cinéma dans le thriller américano-britannique Survivor. Bien qu’il n’y joue qu’un rôle mineur, c’est l’occasion pour le comédien de travailler aux côtés d’acteurs reconnus comme Milla Jovovich et Pierce Brosnan.
Suite à cette expérience, Regé-Jean Page décide de déménager à Los Angeles pour tenter sa chance aux Etats-Unis. En 2016, il rejoint la distribution de la mini-série Racines, remake du programme éponyme de 1977 et adapté du roman d'Alex Haley. Son interprétation d’un jeune noir américain esclave lui permet de se faire remarquer et, un an plus tard, il obtient l’un des rôles principaux (celui d'un procureur) dans la nouvelle série judiciaire de Shonda Rhimes : For the People. En parallèle, l’acteur britannique poursuit sa carrière sur le grand écran avec le long-métrage de science-fiction Mortal Engines en 2018, et le drame Sylvie’s Love en 2020.
Quelques mois plus tard, la carrière de Regé-Jean Page prend un véritable tournant lorsqu’il est choisi pour incarner le protagoniste masculin de la nouvelle série Netflix : La Chronique des Bridgerton, basée sur les romans de Julia Quinn. Il y prête ses traits à Simon Basset, duc de Hastings, qui va conquérir le cœur de Daphnée, l’aînée d'une riche famille.
Manon Maroufi