Après un Deug de musicologie, Sébastien Bizzotto devient élève des classes de jazz et d’art dramatique du Conservatoire de Strasbourg. Il débute au théâtre classique puis crée avec des amis la troupe " Les Improvisateurs " où il expérimente ses talents humoristiques. Cela ne l’empêche pas de continuer à jouer des classiques comme Crimes et Châtiments d’après Dostoïevski ou Les Trois sœurs de Tchekhov.
En l’an 2000, il créé avec Thomas Gallezot, dans le duo " Association Deux Malfaiteurs " plusieurs spectacles joués notamment au Point virgule à Paris. En duo avec Antonia de Rendinger, il joue Pour le prix d’un depuis 2011 et a fait différentes apparitions sur France 4. La même année, il créé Marrez-vous les uns les autres ! avec la complicité d'Alex Lutz et Céline D’Aboukir.
Il met en scène : Trois nouvelles de Marcel Aymé, En passant par Bourvil et l'adaptation du best-seller : Ciel mon mari est muté en Alsace ! qui a réuni près de 25 000 spectateurs depuis 2008. En 2016 il créé Singing in the Brain conférence spectacle folle sur le cerveau et la musique en tournée aux quatre coins de France.
En 2020, il écrit et produit avec la compagnie " Esprit Joueur " son nouveau spectacle C’est pas moi, c’est mon cerveau (disponible).
Au cinéma, on peut le voir en pleine partie de pétanque avec Vincent Lindon dans La Confiance règne d’Etienne Chatiliez ou en Mariachi dans Les Bêtises d'Alice et Rose Philippon. A la télévision, on peut le voir dans Intrusion de Xavier Palud ou encore Aux animaux la guerre d’Alain Tasma.