D’origine anglaise, Jovan Adepo grandit dans l’état du Maryland aux États-Unis. Une fois diplômé en philosophie et sciences politiques, il s’installe à Los Angeles à l’âge de 23 ans où il ambitionne de devenir écrivain. Là, il prend des cours de comédie afin de tourner dans des publicités qui lui permettent de boucler ses fins de mois. Il se prend peu à peu de passion pour le métier et poursuit son apprentissage, notamment auprès de Viola Davis qu’il rencontre par le biais de sa sœur qui fréquentait la même église que lui dans le Maryland.
Une rencontre déterminante dans sa carrière puisqu’il lui donne la réplique dans son premier film de studio en 2016. Intitulé Fences, il s’agit de l’adaptation d’une pièce de théâtre saluée par la critique. Jovan Adepo y incarne le fils cadet de Viola Davis et de Denzel Washington, qui officie également sur le film en tant que réalisateur.
Sa carrière s’épanouit ensuite à la télévision : on le croise dans The Leftovers, dans la deuxième saison de Jack Ryan et dans Sorry For Your Loss, show diffusé sur la plateforme Facebook Watch. Mais c’est le cinéma qui lui permet de tenir le premier rôle d’une production : après une apparition dans le controversé Mother !, il est confronté à des nazis et à d’étranges créatures dans Overlord, production de J.J Abrams qui mêle film d’action et d’horreur. Désireux de s’illustrer dans des registres divers, il joue également au théâtre et est membre de la prestigieuse troupe Robey Theatre Company.
Emilie Schneider