Yohan Manca se passionne très tôt pour la comédie, intégrant le célèbre Cours Florent dans le but de réaliser son rêve. Il fait ses premières armes de comédien au théâtre, brillant notamment dans la pièce Pourquoi mes frères et moi on est parti, mise en scène par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Après deux autres collaborations avec cet artiste, il apparaît pour la première fois au cinéma en 2018 dans Escapada, comédie dramatique sur une fratrie désunie se retrouvant en Espagne autour d’un héritage familial. Il y donne la réplique à Sergi Lopez. L'année suivante, le grand public le découvre dans La Vérité si je mens ! Les débuts, préquel de la célèbre saga comique. Le jeune homme y prête ses traits à Patrick Abitbol jeune, personnage interprété par Gilbert Melki dans la trilogie originale.
En parallèle, il se lance dans la réalisation avec plusieurs courts-métrages et passe au long en 2022 avec Mes frères et moi, tiré de la pièce de ses débuts, Pourquoi mes frères et moi on est parti. Ce film, centré sur la rencontre entre un adolescent d'un quartier populaire et une chanteuse lyrique est salué par la critique et est sélectionné dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2021. Il y dirige sa compagne d'alors, l'actrice Judith Chemla.
En juillet 2022, cette dernière prend publiquement la parole sur les violences dont elle a été victime de la part de son ex-compagnon. Suite à deux plaintes déposées par l'actrice, Yohan Manca est condamné à huit mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales, harcèlement et violation de domicile.