Martine Fitoussi fait des études de cinéma à l’Université de Paris 8 puis devient assistante à la réalisation (1978-1979) sur deux courts-métrages « l’affichiste » de Hervé Morvan et « Le Poëme » de Bogdan Borkowski, puis sur trois longs-métrages « Le Comte de Monte Christo » de Denis de la Patellière, « Les Filles du Régiment » de Claude Bernard Aubert et « Saint Voyou, priez pour nous » de Alphonse Béni.
En 1980-1982, elle écrit, réalise le court-métrage « La Haggadah de Moretti » coproduit avec Jacques Moyal, puis elle écrit, réalise et coproduit Pessah en vidéo. Entre 1982 et 1986, elle produit une dizaine de films institutionnels puis elle écrit, réalise et coproduit avec Télétota : « Métamorphose », un moyen-métrage avec le chorégraphe Amadéo.
En 1986, Martine Fitoussi rejoint l’équipe de « Entreprendre 86 », 1er Salon sur Création et Innovation de l’Entreprise. De 1987 à 1995, elle travaille dans le domaine de l’édition sportive. En 1997 elle rejoint la société Magora où elle est Directrice du département Edition. En 2014, elle participe au développement de plusieurs longs-métrages de Raphael Rebibo.
Martine Fitoussi
organise une Rétrospective de ses films en Israël dans les Cinémathèques de Tel-Aviv, de Jérusalem, et de Haifa. En 2016 elle est Productrice Associée sur le film Amor. Membre de la CST département Production Réalisation, et de l’Agence du Court-Métrage.