L'histoire vraie d'Edith Stein, une philosophe et féministe juive allemande qui s'est convertie au christianisme et est devenue religieuse, et qui est morte à Auschwitz pour devenir sainte et martyre, la patronne de l'Europe avec le nom de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix.
À Rome, une organisation mafieuse dirigée par Rudy le marseillais rackette les commerçants avec une violence inouïe. Décidé à combattre cette bande criminelle par tous les moyens, l'inspecteur Nico Palmieri met en place une milice armée qui entreprend de nettoyer la ville par la violence.
Reconstitution fidèle de l'assassinat du rival de Staline par Jackson qui par l'intermédiaire de Gita, une amie de Trotsky, réussit à gagner sa confiance.
6 décembre 1971|
1h 34min
|Drame,
Historique,
Guerre
Date de reprise24 juillet 2024
DeVittorio De Sica
AvecDominique Sanda,
Lino Capolicchio,
Helmut Berger
Titre original Il Giardino dei Finzi-Contini
Italie, 1938. Ayant entrepris depuis peu de se convertir à l’antisémitisme, le régime fasciste multiplie les mesures vexatoires contre les Juifs italiens. Mais la famille Finzi-Contini, pilier de l’aristocratie de Ferrare depuis des générations, ne croit pas à l’imminence de la menace. Les deux enfants adultes, Micol et Alberto, aiment bien donner des parties et jouer au tennis dans l’immense parc qui entoure le palazzo familial. Comme les clubs sportifs viennent d’être interdits aux Juifs, des jeunes gens de milieux plus modestes sont désormais invités à jouer dans le jardin des Finzi-Contini. C’est ainsi que Giorgio a l’occasion de rencontrer la lointaine Micol et tombe peu à peu amoureux d’elle, qui lui en préfère un autre, cependant qu’hors des murs, le pire se prépare…