Née à Los Angeles en 1992, Karen Fukuhara a été élevée dans la tradition japonaise, suivant même des cours dans cette langue jusqu’à l’âge de 11 ans en marge de sa scolarité. Son enfance entourée de ses parents et de son petit frère est heureuse, entre cours de karaté et jeu de cartes Pokémon dont elle est une fan inconditionnelle.
Dès son entrée au collège, elle est choisie par Disney Channel pour animer sa nouvelle émission, Movie Surfers, faisant ainsi ses premiers pas sur le petit écran. Studieuse, elle ne laisse cependant pas ses études de côté et elle poursuit un cursus de sociologie et théâtre à la prestigieuse UCLA.
La future actrice y est notamment membre de l’association A Cappella Medleys, tout comme l’actrice Kelly Marie Tran. Elle y fait ses premiers spectacles, mais semble avoir également une appétence pour le journaliste puisqu’elle travaille au même moment pour une émission sportive sur la chaîne japonaise NHK.
Son diplôme en poche, Karen Fukuhara enchaîne les petits boulots de traductrice, d’éditrice de sous-titres et même de serveuse dans un restaurant de sushi sur le thème … du reggae ! Des emplois alimentaires qui lui permettent de passer des castings.
Grâce à sa pratique des arts martiaux, l'apprentie comédienne obtient en 2016 son premier rôle dans le film DC Comics Suicide Squad mais doit s’entraîner deux mois pour savoir manier une épée. Sa performance en Katana est remarquée mais il lui faut toutefois patienter plusieurs mois avant de réapparaître physiquement sur écran.
Durant ce laps de temps, elle s’exerce au doublage de film d’animation, prêtant sa voix pour la série Craig of the Creek, dans Robot Chicken ou au personnage de Glimmer dans la série Netflix She-Ra et les princesses au pouvoir. En 2019, la jeune actrice décroche le rôle récurrent de Kimiko Miyashiro/ The Female dans la nouvelle série d’Amazon Prime Video The Boys, qui connaît rapidement le succès.
L’année suivante, elle retourne au doublage en prêtant sa voix à l’héroïne de Kipo et l’âge des Animonstres puis dans la série d’anthologie Star Wars : Visions pour Disney +.
En 2022, c’est en tant que comédienne qu’elle apparaît à nouveau au cinéma dans Bullet Train aux côtés de Brad Pitt. Un an plus tard, Netflix réalise son rêve d’enfant en lui proposant de doubler Haru, le personnage principal de Pokémon Concierge.
Elle se glissera prochainement sous les traits de Kimiko Muyashiro dans la saison 5 de The Boys et sera au casting de Stone Cold Fox de Sophie Tabet en 2026, avec Kiefer Sutherland.