Licence de cinéma et de télévision en poche, obtenue à UCLA (Université de Los Angeles), Gore Verbinski débute sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola.
Après un court-métrage intitulé The Ritual, Gore Verbinski réalise en 1997 son premier long métrage, la comédie familiale La Souris, produite par les studios Dreamworks. Quatre ans après ce gros succès public, Gore Verbinski met en scène Le Mexicain, une comédie d'action romantique qui réunit pour la première fois à l'écran Brad Pitt et Julia Roberts.
En 2002, Gore Verbinski co-réalise La Machine à explorer le temps - Time machine en compagnie de Simon Wells. Il réalise ensuite coup sur coup Le Cercle - the Ring, remake du thriller horrifique japonais Ring, puis Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, film d'aventures emmené par Johnny Depp et Geoffrey Rush dont il signera les deux suites en 2006 et 2007 (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3). Deux ans plus tard, il change de style avec la comédie dramatique, The Weather Man, passée inaperçue en France, avec Nicolas Cage et Michael Caine.
Quatre ans après le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, le cinéaste retrouve Johnny Depp (alias Jack Sparrow) et lui propose cette fois d'incarner le lézard Rango. Gore Verbinski signe ainsi son premier film d'animation, dans un hommage décalé au western. Le metteur en scène n'est visiblement pas prêt de stopper sa collaboration avec Depp (ni avec Bruckheimer et Disney), puisqu'en 2013 sort en salles l'explosif western Lone Ranger porté par le célèbre comédien.
En 2017, 14 ans après avoir mis en scène le thriller d'épouvante Le Cercle, Gore Verbinski renoue avec le genre avec A Cure For Life. Le film est porté par Dane DeHaan dans le rôle de Lockhart, jeune cadre ambitieux. Ce dernier est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients.