L’angleterre est un vivier inépuisable d’excellents acteurs. En voici une nouvelle preuve avec Sam Strike. Le jeune homme est né en 1994 et débute sa carrière en 2010 en tant que top model. Svelte et athlétique, son physique lui permet de se faire remarquer par la BBC. La célèbre chaine de télévision anglaise l’engage en 2013 pour incarner Johnny Carter dans le soap-opera EastEnders.
Strike fait sensation dans la peau de ce jeune homme en conflit avec sa famille et plus particulièrement avec son père. Il quitte la série à la fin de l’année 2014. Le britannique reste toutefois dans le monde de la télé en jouant dans des séries comme Give Out Girls ou M.I. High.
Après cette première partie de carrière sur les plateaux du petit écran, le comédien obtient son premier vrai grand rôle au cinéma en 2015. Il ne s'agit pas du nouveau Spiderman, X-Men : Apocalypse ou Deadpool comme les rumeurs l'annonçaient fortement pendant un temps. Le jeune acteur aux faux airs de River Phoenix incarne rien de moins que le terrible Jackson Sawyer plus connu sous le nom de Leatherface.
Le film est un prequel du classique de l’épouvante-horreur Massacre à la tronçonneuse et revient sur les jeunes années du psychopathe le plus célèbre du monde. Il est mis en scène par des frenchies spécialistes du genre, Julien Maury et Alexandre Bustillo, déjà auteurs des glaçants A l’intérieur, Livide et Aux yeux des vivants.
Vincent Formica