État civil

Métier Actrice
Nationalité
Australienne
Naissance 30 avril 1998 (Melbourne, Australie)
Age
26 ans

Biographie

Dès l’âge de 8 ans, Olivia DeJonge enregistre des voix-off à la radio à l’occasion d’une quarantaine de publicités. Cette expérience la pousse à envisager une carrière au cinéma. C’est en 2010 qu’elle décroche son premier rôle dans le court-métrage Good Pretender qui lui vaut le prix de la meilleure actrice à la 24ème édition des West Australian Screen Awards.

Quelques courts-métrages plus tard, la jeune fille fait ses débuts au cinéma dans le thriller The Sisterhood of the Night en 2014, aux côtés de Georgie Henley. L’année suivante, elle rejoint la mini-série télévisée Hiding, où elle campe le personnage principal de Tara Swift, une adolescente forcée de changer d’identité après avoir été placée sous le programme de protection des témoins. Elle postule ensuite pour interpréter Becca, protagoniste féminin du found footage de M. Night Shyamalan : The Visit. Charmé, le réalisateur la retient pour le rôle après une seule audition vidéo. Sa prestation lui permet de se faire remarquer dans le genre horrifique et elle se retrouve à l’affiche de deux autres films d’épouvantes en 2016 : Scare Campaign et Watch Out.

Olivia fait son retour à la télévision pour Will, dans laquelle elle interprète l’amour de jeunesse de William Shakespeare. Mais au terme d’une seule saison, la série est annulée et la jeune actrice, d’alors 19 ans, décide de revenir au cinéma et devient l’héroïne des drames Undertow et Stray Dolls.

En 2019, le programme original Netflix, The Society lui donne l’opportunité de s’essayer à nouveau au format série, avec le personnage d’Elle Tomkins, une lycéenne abusée par son petit ami. Malgré le succès que rencontre le programme, centré sur des adolescents livrés à eux-mêmes, la plateforme de streaming décide de ne pas renouveler The Society en raison du Covid-19. La même année, l'actrice est à la tête de Josie & Jack, premier long-métrage réalisé par l’actrice Sarah Lancaster.

On retrouve Olivia DeJonge en 2022 à l'affiche d'Elvis, le biopic de Baz Luhrmann consacré au King. Aux côtés d'Austin Butler et Tom Hanks, la comédienne prête ses traits à Priscilla Presley, l'épouse de l'icône du rock'n'roll. 

Manon Maroufi

Ses premiers pas à l'écran

poster de The Sisterhood of Night
The Sisterhood of Night
Date de sortie inconnue
image de Hiding
Hiding
Date de sortie inconnue
poster de The Visit
The Visit
7 octobre 2015
poster de Scare Campaign
Scare Campaign
Date de sortie inconnue

Ses meilleurs films et séries

poster de Elvis
Elvis
2022
poster de The Staircase
The Staircase
Date de sortie inconnue
poster de The Society
The Society
Date de sortie inconnue

Sa carrière en chiffres

11
Années de carrière
0
Récompense
9
Films
5
Séries
0
Nomination
1,6 M
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 36 %
Thriller : 27 %
Policier : 18 %
Epouvante-horreur : 18 %

Ses stats sur AlloCiné

A tourné le plus avec